Conférence des Jeudis du CTU: Chemins d'avenir de l'entreprise?

le 15/05/2014

Chemins d’avenir de l’entreprise ?

Jeudi 15 mai 2014 à 20 h. au Centre diocésain

41 route de Neufchâtel à Rouen

(Participation aux frais : 5 €)

Elena Lasida a été enseignant-chercheur à la Faculté de Sciences Economiques de l’Université de la République de l’Uruguay de 1985 à 1991.

Docteur en Sciences Sociales et Economiques de la Faculté de Sciences Sociales et Economiques (FASSE) de l’Institut Catholique de Paris (ICP) en 1999, Elena Lasida est depuis 2002, maître de conférences à la FASSE et, depuis 2007, directrice du Master 2 «Economie solidaire et logique de marché».

En 2013, elle dirige à l’ICP un projet de recherche – Evaluation de l’utilité sociale – en partenariat avec l’association de l’Arche (Jean Vanier).

Elle est depuis 1999 chargée de mission à « Justice et Paix France » (Conférence des Evêques de France). Elle y anime un atelier sur le développement durable, qui a publié Notre mode de vie est-il durable ?

Elena Lasida est membre du conseil d’administration des Semaines Sociales de France, des Scouts et Guides de France, de la fondation Caritas, et du conseil de rédaction de la revue Etudes.

Elena Lasida participe à de nombreux colloques en France et à l’étranger. Elle a publié de nombreux articles dans diverses revues et est l’auteur de l’ouvrage Le goût de l’autre. La crise, une chance pour réinventer le lien (Albin Michel 2011), couronné par le prix des Librairies Siloë-Pèlerin.

Thème de la conférence : « Chemins d’avenir de l’entreprise ?» : entre pure économie visant au profit et éthique, existe-t-il une voie intermédiaire ? Y a-t-il une nouvelle façon de concevoir l’entreprise qui se profile ? Les pratiques d’entreprenariat social sont novatrices. Le travail en réseau est également créateur et innovant. Comment regarder vers l’avenir ?

Cette conférence est la dernière du cycle 2013/2014 des « Jeudis du Centre théologique universitaire » sur le thème : Le travail et l’entreprise au risque de l’Evangile

Millou

Acceder aux archives